Nouvel An Asiatique

La Semaine Asiatique vous souhaite

une excellente année du Dragon !

 

En ce moment même, des centaines de milliers de personnes fêtent le passage à la nouvelle année lunaire à travers toute l’Asie, et un peu partout dans le monde. A cette occasion, des pétards explosent partout, des feux d’artifices envahissent le ciel. La Semaine Asiatique est heureuse de vous informer que cette année lunaire sera placée sous le signe du Dragon.

Tous les ans, l’animal « de l’année » change selon un cycle de 12 animaux dans cet ordre : rat, buffle, tigre, lapin (en Chine) ou chat (au Vietnam), dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon.

Au sujet du dragon asiatique : 

Contrairement à leur pendant européen, les dragons asiatiques, bien qu’associés aux forces de la nature, sont dangereux mais pas vraiment hostiles. Ils ne montrent pas le caractère souvent violent des dragons occidentaux. Ils diffèrent aussi de par leur apparence : ils sont plus fins et aériens et ne possèdent pas spécialement d’ailes. On retrouve une représentation fort semblable du dragon notamment en Chine, au Japon, en Corée et au Vietnam. Ses caractéristiques physiques et symboliques ne varient que de façon minime entre ces civilisations : esprits associés au climat, ils sont puissants et vénérés. On les associe régulièrement au pouvoir en place. (source Wikipedia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
= 3 + 4